Recevoir des contacts ciblés et qualifiés d'étudiants à la recherche de vos formations n'a jamais été aussi simple ! Une fois inscrit, vous recevez en quelques instants vos premiers contacts en provenance de nos sites spécialisés.

Comment ça fonctionne ?



1ère
étape

L'étudiant remplit un formulaire en ligne

Formulaire d'Orientation Etudiant

A partir de l'un des sites DIMENSION, l’étudiant accède au formulaire d'orientation en ligne. Il renseigne son profil (état civil, coordonnées, diplôme…) et indique le cursus recherché (nom du programme, rythme de formation, département, …).

L'école indique ses critères de sélection depuis son back-office

Paramétrage des campagnes

A partir d'un back-office personnalisé, l'école référence ses formations, le rythme de chaque formation proposée et détermine le profil des étudiants qu'elle souhaite recevoir, indépendamment pour chacun de ses cursus (Niveau et filières d'études).

2ème
étape

Matching

Le programme confronte le profil des étudiants, leurs choix de formation et les critères de sélection de chaque campagne paramétrée par l’école. Si tous ces critères correspondent (cursus, rythme de formation, localisation, niveau requis), alors la mise en relation est effective.

3ème
étape

L'étudiant remplit un formulaire en ligne

Résultat côté étudiant

L'étudiant reçoit instantanément par email une présentation complète de chaque école qui correspond à sa recherche (cursus proposé, localisation) et qui accepte son profil.
Il peut visiter le site internet de l'école, télécharger les plaquettes, se rendre aux journées portes ouvertes...

L'école indique ses critères de sélection depuis son back-office

Résultat côté école

L'école, de son côté, reçoit des contacts qualifiés et exploitables d’étudiants qui recherchent l’une de ses formations, qui souhaitent étudier dans son département et qui ont le profil recherché.
L'école peut contacter les étudiants pour les inviter à une journée portes ouvertes ou une réunion d'information.



Démonstration »



Comment fait une école pour recevoir et traiter les contacts étudiants ?


Créez et gérez vos campagnes, en toute liberté

1. Créez et gérez vos campagnes en toute liberté


Créez des campagnes de recrutement personnalisées en quelques clics. Vous choisissez le profil des contacts que vous souhaitez recevoir (niveau d'études, filières d'études), le type de formation que vous proposez (initiale, alternance, ...), les limites de vos campagnes (en nombre de contacts ou en durée). Chaque école est libre de lancer et d'interrompre ses campagnes de recrutement, en fonction de ses besoins, à partir de son back-office personnalisé.


Paramétrez une réponse, envoyée automatiquement à tous vos contacts

2. Paramétrez une réponse, envoyée automatiquement à tous vos contacts


Dès que vous recevez un contact, votre réponse automatique est envoyée. Vous pouvez intégrer à cette réponse votre logo, les dates de vos prochaines journées portes ouvertes, des pièces jointes, des liens vers votre site et vos coordonnées. A partir de votre back-office, vous pouvez modifier votre réponse autant de fois que vous le voulez.


Traitez vos contacts en ligne, ou exportez-les en 2 clics

3. Traitez vos contacts en ligne, ou exportez-les en 2 clics


Vous recevez, en temps réel, les contacts qui recherchent votre formation, dans votre département, et qui ont le profil que vous avez préalablement défini lors du lancement de vos campagnes. Tous vos contacts reçoivent la réponse automatique que vous avez paramétrée. Vous pouvez ensuite accéder à leurs informations personnelles pour les contacter et les inviter à vos journées portes ouvertes par exemple, directement depuis votre back-office. Vous pouvez également exporter l'ensemble de vos contacts sous format excel, pour les intégrer à votre propre logiciel de CRM.